Effacer votre historique de navigation:
Si vous ne souhaitez pas que votre visite sur notre site soit enregistrée, vous avez la possibilité d’effacer votre historique de navigation. 1. Ouvrez votre navigateur 2. En haut à droite cliquez sur les trois points 3. Choisissez l’onglet « historique » 4. Sélectionnez puis effacer les sites internet que vous ne voulez plus voir apparaitre dans votre historique de navigation. Plus d’information ici
Prévenir les violences conjugales et accompagner les personnes victimes
C’est une aventure qui a démarré à la toute fin de l’année 2021 : une poignée de femmes réunies avec l’envie d’agir pour aider les personnes victimes de violences conjugales.
Quelques mois ont été nécessaires pour imaginer ce que l’on voulait, et aussi ce qu’on ne voulait pas, pour aboutir à la création de l’association au printemps 2022.
Deux axes ont émergé très vite dans les missions que nous souhaitions mener :
la prévention des violences conjugales et l’accompagnement des personnes qui en sont victimes.
Très vite aussi les réseaux des unes et des autres ont « aimanté » des avocat.es et psychologues, constituant une équipe de professionnel.les dès
les premiers mois.
Pour sortir des violences conjugales, il est indispensable de considérer l’ensemble des difficultés auxquelles il faut faire face.
En plus de l’équipe d’avocat.es et de psychologues, nous pouvons compter sur des professionnel.les de la petite enfance, de l’éducation, de l’accompagnement social, …
Et en plus des compétences professionnelles, les qualités d’écoute sont indispensables pour permettre une liberté de parole, un non jugement, qui sont les bases d’un accompagnement dans la confiance et la durée.
A ce jour, nous pouvons compter sur la ville de Franconville, la ville d’Andilly, la MLVM (Mission Locale de la Vallée de Montmorency), la banque CIC de Franconville.
Les partenaires de terrain et prescripteurs sont les SSD, équipes CAF, CCAS, commissariats, le 3919.


